Honey Dijon est une véritable icône et une force incoercible de la scène électronique mondiale. Incontestable reine des platines, l’artiste américaine incarne une énergie créative authentique et sans compromis, qui s’étend de la musique, à la mode et à la culture. Native de Chicago, maison mère de la House, elle partage désormais son temps entre New York et Berlin, tout en faisant vibrer depuis plus de 30 ans les quatre coins de la planète, aux commandes de sets fusionnant de manière très personnelle sonorités House, Techno, Disco et Funk, et en productrice accomplie. Son dernier album, « Black Girl Magic », résonne comme une authentique déclaration d’amour à la House Music originelle, avec treize pistes exprimant une attitude et un profond sentiment de communauté.
Si la carrière de Honey Dijon se mesure bien évidemment au nombre de ses exploits en tant que DJ, elle ne se résume pas seulement à son charisme derrière les platines. Et c’est ce qui en fait toute sa force. Créatrice de mode à la tête de la marque Honey Fucking Dijon, elle a signé les bandes sonores de quelques-uns des événements de mode les plus emblématiques du 21ème siècle. En tant que femme trans afro-américaine, son art témoigne de la résistance, de l’amour et de la libération, reflétant audacieusement ses expériences. Sa musique, canalisant l’esprit et l’énergie exaltante du Disco, se veut une célébration de la joie et de l’affirmation de soi, tout autant qu’un medium pour aborder les défis contemporains du racisme structurel et de la transphobie. Plus qu’une DJ, Honey Dijon est une véritable légende musicale en constante évolution, une source d’énergie inépuisable qui captive les foules et défie les conventions.
Depuis sa fulgurante ascension, Honey Dijon ne s’était pas produite à Genève. Sa venue à Electron, une première pour le festival, fait incontestablement figure de highlight !
HONEY DIJON (US)
Classic Music Company
DJ set
Samedi 14.10
Palladium