I have been sending him a picture ‘loading’ sign instead, and he still hasn’t realized… (2021)
Tapisserie crochetée à la main d’une communication électronique via text message.
Ne jamais faire l’amour au premier rendez-vous. Ne jamais divulguer trop d’informations personnelles trop rapidement. Le mystère doit rester entier. Plus tu les fais attendre, plus les gens seront attirés par toi. C’est ce que disent tous les experts de rencontres en ligne. La patience est une vertu…
La pièce « I have been sending him a picture of the loading sign instead and he still hasn’t realized » (« Je lui ai envoyé une photo du signe de chargement à la place et il n’a toujours pas compris ») explore notre manque de patience. Les technologies ont en effet altéré notre perception du temps. Passer d’une connexion Internet rapide à une connexion plus lente peut se révéler fort ennuyeux. Les procédés qui nous demandent ne serait-ce qu’une seule seconde de plus que d’habitude, comme le téléchargement d’une photo ou l’ouverture d’une page web, ont la fâcheuse tendance de nous mettre sur les nerfs. Internet exacerbe ainsi notre besoin de satisfaction immédiate.
Par conséquent, comment appliquer notre perception moderne du temps aux sites de rencontre en ligne? Est-ce que le fait d’envoyer une photo de soi nu.e gâche le mystère de la rencontre? Notre prétendant.e en ligne va-t-il ou elle se déconnecter si la photo met une seconde de plus à s’afficher ? « I have been sending him a picture of the loading sign instead and he still hasn’t realized » joue avec notre perception du temps et du désir. Tout est question de patience et de frustration sexuelle. C’est comme porter un pull à col roulé au lieu d’un chemisier décolleté. C’est un jeu d’esprit. Parfois, nous pouvons perdre l’intérêt de notre amant.e virtuel.le en un une fraction de seconde.