Kill Your Darlings (2012)
Installation
97 LCD displays, 10 USB
Hubs, Wood, Plexiglass
Kill Your Darlings est une installation artistique qui sort le contenu en ligne de son contexte original, créant ainsi une discussion sur les thèmes de la vie privée, du harcèlement et de
Kill Your Darlings montre la transformation de nos beaux petits chéris adolescents en petits diables cruels. Cette transformation montre comment la culture numérique a changé notre façon de penser la vie privée, l’intimidation et l’utilisation des messages instantanés.
Internet a donné à chacun(e) son propre canal pour parler au monde entier. Celui ou celle qui est vraiment en train de lire / écouter n’est pas toujours important.e ou même connu.e. Plus important encore, Twitter a rendu les pensées, les opinions et, dans un contexte plus large, les relations sociales, librement accessibles à tous.
Kill Your Darlings nous montre les cercles sociaux « privés » des jeunes adolescentes. Ici, nous pouvons tout voir. Regarder au-delà de leurs photos de profil « idéale », et voir leurs tweets pas si parfaits et souvent choquants qu’elles utilisent pour insulter, offenser et abuser publiquement. Kill Your Darlings utilise de petits porte-clés LCD en forme de petit cœur pour montrer ce contenu. Chaque cœur individuel montre l’image d’une jeune adolescente, suivie par l’un de ses tweets les plus haineux qui brise complètement son image « idéale ».