Le moins que l’on puisse dire c’est que Jordon Alexander, alias Mall Grab, ne fait pas les choses à moitié. Roulant à une vitesse dangereusement élevée, l’Australien, qui tire son nom d’une figure de skate, est passé du statut de newcomer à celui de force dominante en à peine 6 ans. Une évolution fulgurante qui n’est pas passée inaperçue dans la communauté internationale des DJ et producteurs, et qui promet moiteur et frénésie sur le dancefloor du Zoo !
Jordon, chef de file à ses débuts du courant Lofi, comme en témoignent des titres tels que «Can’t» où il remixait habilement la voix langoureuse d’Alicia Keys, a évolué vers un son plus mature et percutant, qu’il diffuse désormais par l’intermédiaire de son label Looking For Trouble, et de ses DJ sets, joués (jamais) trop souvent à guichets fermés. Rarement à cours de lauriers, le DJ-producteur aujourd’hui établi en Angleterre fait également tourner son univers en tant que centre d’inertie de « Steel City Dance Discs », un label familial qui réunit pléthore d’artistes talentueux proches de l’Australien, transcende les genres et époustoufle toujours plus les chanceux témoins de leurs performances.
S’il est à l’origine de certains des mixes les plus écoutés sur Rinse FM au cours des deux dernières années et qu’il comptabilise plus de 2,5 millions de vues sur ses deux Boiler Room, c’est pourtant derrière les platines que Mall Grab fait le plus de dégâts. Son artillerie actuelle privilégie les unreleased de l’artiste, dans des sets dark et jouissif, toujours inventifs et dont la seule constance réside dans leur énergie brute. Tout simplement immanquable !
MALL GRAB (AU)
Looking For Trouble, Steel City Dance Discs
DJ set
Samedi 14.10
Le Zoo