Mirko Loko est sans aucun doute l’un des artistes suisses les plus talentueux de sa génération. DJ en perpétuelle recherche de nouvelles sonorités, producteur voyageant dans des galaxies insoupçonnées, il est de nature épicurienne, à prendre son temps et du bon temps pour mener comme il l’entend ses explorations, caractérisées par l’omniprésence de groove et de riches textures propres à son univers créatif.
Influencé de bonne heure par Laurent Garnier et Carl Craig, et, par extension, par la Techno et la House de Detroit, programmateur à ses premières heures du Loft à Lausanne, sur Couleur 3 et désormais du festival Polaris à Verbier qu’il a crée en 2015, producteur sur Code3 QR, Planet E ou Visionquest, son chemin suit une trace bien lumineuse. Outre de multiples collaborations avec Martina Toppley-Bird (Massive Attack), Ursula Rucker (The Roots), Francesco Tristano, Stacey Pullen ou encore Seth Troxler, il a lancé son propre label Comet Traxx en 2017 avec la sortie de son troisième album, «Twin Bang».
Aujourd’hui, Mirko demeure un DJ et un producteur incontournable de la scène suisse, jouissant d’une solide réputation à l’internationale, gage de valeur et d’intégrité dans un milieu dont l’évolution ne rime pas toujours avec qualité. Nous sommes particulièrement heureux de l’accueillir une nouvelle fois à Electron pour clore une soirée dans la droite lignée de ses racines artistiques !