Magnifique cadeau d’anniversaire que nous fait le légendaire duo Octave One en réinvestissant la scène du Palladium aux commande de leur nouvel opus « Never On Sunday », 14 ans après leur première participation à Electron. Et le moins que l’on puisse dire c’est que leur présence scénique n’a en aucun cas subi les affres du temps !
Originaires de Detroit, berceau de la Techno, les frères Burden ont grandi dans un environnement familial passionné de musique. Dès ses débuts, le binôme a su se démarquer par des performances live remarquables, échafaudées avec une panoplie d’équipements électroniques, de synthétiseurs et autres boîtes à rythmes, véritable marque de fabrique du duo. Leur premier single «I Believe», sorti en 1990 sur le label de Derrick May (Transmat), a été un succès instantané, posant les bases de leur carrière internationale. Depuis lors, Octave One a enchaîné les albums acclamés par la critique, tels que «The Living Key» (1990), «Summers On Jupiter» (1998) ou «Theory of Everything» (2004), ainsi que des titres emblématiques, à l’instar du mythique «Black Water». Leur label 430 West, référence incontestée du genre créée au début des années 90, est à l’origine de la seconde vague Techno de Detroit.
Sur scène, Octave One ne connaît pas d’égal, cultivant depuis toujours une énergie musicale live virale : à la fois galvanisantes et émotionnelles, leurs prestations offrent une expérience sonore mémorable pour tous les amateurs de musique électronique. Ne passez pas à côté du son de Detroit !