Ils sont peu d’artistes à pouvoir se targuer d’un titre de musique électronique qui, transcendant le temps et les genres, demeure un classique des années après, se hissant même au panthéon des tracks Techno les plus écoutés de tous les temps. Et bien c’est le cas de Sam Paganini avec son titre «Rave», anthem intemporel streamé plus de 100 millions de fois depuis sa sortie en 2014 !
Sam Paganini, c’est 25 ans d’activisme au compteur et toujours la même énergie derrière les platines. Ce qui en fait en prime l’un des DJ-producteurs Techno les plus respectés du circuit. Dès 1996, année charnière grâce au succès mondial de son titre «Zoe» produit sous le nom de Paganini Traxx, les expérimentations stylistiques de Sam Paganini sont allées crescendo, l’amenant à collaborer et à signer sur des labels de la trempe de Plus 8, Cocoon ou Drumcode, et à flirter régulièrement avec le top des Techno Charts sur Beatport.
Passé maître tant dans l’art de produire que d’enchaîner les bombes, le boss du label Jam est aujourd’hui un DJ parmi les plus courtisés du monde entier. Et pour cause. Installé durablement en tête de lice de cette scène Techno sombre au groove implacable, Sam Paganini s’est imposé aussi bien dans le circuit underground que dans les canaux grands publics, grâce à son style percussif et son riche vocabulaire harmonique.
Une «Sexy Groovy Dark Techno», comme sa touche a été décrite, qui en dit long sur ce qui vous attend sur la scène du Palladium le vendredi 13 octobre !