Sacrée «reine de la Techno Palestinienne», Sama’ Abdulhadi est devenue en peu de temps une icône de la scène électronique underground du Moyen-Orient, qui s’arrache désormais sur les dancefloors du monde entier. Un phénomène à (re)voir à Electron après une première prestation d’anthologie en 2019 !
Sama’ Abdulhadi, qui officiait d’abord sous le nom de Skywalker, se profile non seulement comme la première DJ palestinienne, faisant fi des préjugés dans un milieu encore grandement masculin, mais elle s’impose également comme la première artiste à avoir insufflé des beats Techno dans son pays. Il faut dire que la DJ-productrice militante possède un charisme fou, jusque derrière les platines, où elle distille cette Techno fiévreuse, martiale et cérébrale, tout autant qu’extrêmement musicale, qui échauffe tant les esprits que les corps. Sa musique se veut le reflet de son parcours atypique, enrichi par les diverses cultures qu’elle a côtoyées, convergeant vers un savant mélange de percussions et de sonorités tribales qu’assombrissent les influences minimalistes de la techno berlinoise.
Artiste engagée, emprisonnée en 2020 sous prétexte de profanation d’un lieu religieux après avoir joué dans une soirée privée à Nabi Moussa en Cisjordanie, elle réside aujourd’hui à Paris où elle s’impose comme une véritable artiste emblématique de son temps.
Entre Techno industrielle et rave passionnée, la musicienne, productrice et ingénieure du son sait comme nul autre galvaniser les foules et réveiller les passions dans des sets ardents et envoûtants. Un must-see !