Shuttle, c’est le fruit de l’ingéniosité musicale de Grégoire Pasquier, un musicien et producteur fribourgeois, qui fusionne avec habileté les réminiscences des synthétiseurs des années 80 avec une touche contemporaine. Une parfaite entrée en matière, entre nostalgie et modernité, pour le live du maestro Trentemøller !
C’est à la fin des années 2010 que Pasquier a embrassé l’univers des synthétiseurs, transitionnant de son rôle d’ingénieur du son, de producteur studio et de guitariste, pour créer un projet musical qui lui ressemble. Sa démarche s’inscrit dès lors dans une esthétique analogique, mettant en avant une installation modulaire unique plutôt que des claviers traditionnels. Cette approche lui permet d’orchestrer tous les éléments musicaux de ses morceaux, en s’extrayant de toute dépendance à un ordinateur. Grâce à cet aménagement, le producteur suisse ficelle sur scène des live dignes des groupes de Synth Wave des années 80, tels que Depeche Mode, Human League ou encore Eurythmics, le tout couronné de sa voix au grain Indie. Des morceaux comme « Swimming Through Time », single sorti en 2021, ont su toucher un large public en combinant des mélodies accrocheuses à une subtile mélancolie.
Tantôt énergique, tantôt délicat, Shuttle propose une expérience sonore qui parle aussi bien aux amateurs de musique électronique qu’aux adeptes de pop sophistiquée, créant ainsi sa propre voie singulière dans le paysage musical actuel. Un petit bijou à découvrir sur la scène du Palladium en ouverture de festival !
SHUTTLE
Live
Jeudi 12.10
Palladium