Véritable référence de la House Music, deux fois nominé aux Grammy Awards, Paul Woolford est un artiste incontournable de la scène électronique mondiale. Mieux connu sous son alias Special Request, il est l’un des pionniers de l’émergence rave en Angleterre, loué pour ses sets virevoltant entre de multiples styles, qui redéfinissent et réinventent l’histoire électronique des UK depuis plus de 20 ans. S’appuyant sur les traditions débridées des radios pirates britanniques, son projet capture l’énergie brute et la diversité des ondes illégales, sources d’inspiration inépuisable pour ses innombrables productions, qui vont de la House obscure à une Techno ténébreuse, en passant par les déchirements chaotiques d’une Jungle cyclonique.
DJ souvent copié mais rarement également, c’est également un remixeur, producteur et songwriter de génie qui a apposé sa touche à des centaines de projets, y compris le single multi-platines « Looking For Me », avec Diplo et Kareen Komax, et travaillé avec des artistes de la trempe de Sam Smith, Depeche Mode, Chemical Brothers, Gabriels, Lana Del Rey, Disclosure, Jamie XX ou London Grammar, parmi tant d’autres. Tout au long de sa carrière, le producteur anglais a su affirmer sa position tutélaire sur la scène mondiale avec une multitude d’Albums, EPs et Singles tels, que « Zero Fucks », ode à la Jungle et au Breakbeat, l’anthem UK-Garage « Sliver », produit avec le MC grime Novelist, ou encore son EP « Compassion » aux sonorités Dub et House, ainsi que musicalisé de nombreux catwalks pour des enseignes telles que Givenchy, Fendi, Burberry ou Marc Jacobs.
Un artiste aux multiples talents qui saura contrôler comme nul autre la foule au Zoo pour une soirée House débridée le 14 octobre prochain! Immanquable!