«L’une des artistes les plus dynamiques émergeantes sur la scène mondiale». C’est en ces termes que le promoteur et série de podcasts The Brvtalist se réfère à la nouvelle sensation Techno Wallis. Et pour cause! L’artiste française établie à Berlin s’impose sur la sphère électronique mondiale comme l’une des artisanes du renouveau du genre avec une Techno frontale et urgente. Ça va chauffer au Zoo!
DJ-productrice, fondatrice de label et ingénieure en mastering, Wallis s’inscrit dans cette génération d’artistes en perpétuelle quête d’innovation, offrant à son public de la matière à s’éclater sur le dancefloor. À travers un arsenal de synthétiseurs, d’effets et de techniques de studio expérimentales, elle élabore une Techno cinglante et immédiate, sans aucune forme de répit, qui oscille constamment entre différents motifs et atmosphères. Son savoir-faire d’ingénieur associé à une approche unique de la conception sonore lui ont permis de développer un son qui lui est propre, facilement reconnaissable en club avant même que ses tracks soient officiellement sortis. Productrice chevronnée, fondatrice du label Jell, elle s’affiche également sur des labels de la trempe de Possession ou R-Group et apparaît régulièrement sur les compilations de nombreuses autres structures, à l’instar de Bpitch.
Résidente des soirées Floorgasm au Trauma Bar, cette génie du studio et dompteuse de dancefloor balance sa sélection percutante flirtant parfois avec le Hardcore avec autant aisance sur les scènes d’envergure, comme Awakenings ou DGTL, que dans la moiteur des clubs berlinois, Berghain, Tresor et Griessemühle en tête de liste. On adhère, on adore.