Who Said Romance Wad Dead? 3 AM Classics. (2020)
Tapisserie tuftée à la main représentant un message direct d’un nu reçu sur Instagram
Une « dick pic » est une photo des parties génitales d’un homme. La plupart du temps, il s’agit d’un message non sollicité, envoyé par des hommes anonymes sur Internet. Ce genre de message s’affiche sur votre téléphone au milieu de votre journée de travail ou vous réveille en pleine nuit, à 3 heures du matin, avec une sensation de nausée dans l’estomac.
Ces photos sont devenues à l’heure actuelles un moyen d’exprimer son intérêt sexuel pour quelqu’un, ou de flirter en ligne, sans s’embêter de présentations futiles, telles que « Salut, je m’appelle untel » ou « Ravi de te faire ta connaissance… ». Toute la séduction passe par le pénis de l’homme. C’est une action qui va droit au but, qui fait gagner du temps, mais qui peut aussi être vécue comme quelque chose de très agressif par le ou la destinataire.
“Who said romance was dead? 3 AM Classics » explore les nouveaux codes de la séduction, dans lesquels les « dicks pics » font désormais office de baromètre pour mesurer l’attirance d’un homme envers soi. Cela présente à notre nouvelle génération le défi suivant : parvenir à comprendre ce que nous entendons par romantisme. Est-ce que quelque chose nous échappe ? Comment le romantisme peut-il survivre à tout cela ?