Les clubbers ne savent jamais vraiment à quoi s’attendre avec William Djoko, si ce n’est que ses prestations sont toujours d’une pertinente actualité et d’une rare intensité. Si ses DJ sets s’imprègnent à la fois de House groovy et de Techno musclée, ses productions véhiculent un éclectisme similaire, tout en vacillant entre vibe taillée pour le dancefloor et percussions fiévreuses. C’est dans cette approche unique et ultra personnelle que réside le point culminant de son succès. Un son futuriste et chaud qui se laisse également entendre sur la dernière sortie du producteur néerlandais, « Whiplash », dance weapon aux sonorités funk qui marque le lancement de son tout nouveau label, DJOKO Records.
Ces dernières années, William a enflammé les foules des plus grands clubs et festivals du monde: du DC10 au Printworks en passant par Fabric, Dekmantel, Junction 2 et Oasis Festival, le «Dutch Knife» est également résident chez LWE (Londres), banner d’organisateurs sous laquelle il a lancé le William’s Wonderful Weekend, un week-end épique avec quatre concerts à Londres et au Shelter d’Amsterdam.
Producteur prolifique, patron de label aguerri, DJ à l’agenda fructueux et artiste à l’aube de nouvelles collaborations passionnantes, Willliam Djoko semble s’épanouir de manière exponentielle sur la scène internationale. Rien ne l’arrête et encore moins une soirée qui s’annonce mémorable à L’Industrie, pour la night en partenariat avec Unum Festival. Fat!
William Djoko (NL)
DJOKO Records
DJ set
Samedi 13 mai 2023
L’Industrie