30.04.2020, 02.05.2020

TREFFPUNKT

Nouveauté de taille cette année à Electron, qui réinvestit le Centre-Ville avec une scène amovible et éphémère sur la Plaine de Plainpalais, sciemment nommée Treffpunkt.

Après deux éditions à exploiter exclusivement le quartier des Acacias et son environnement clubbing, les organisateurs souhaitaient en effet redonner aux festivaliers un espace de rencontre en plein cœur de Genève, qui fasse à la fois office de lieu central et de point d’ancrage de début de soirée. La difficulté de trouver une salle d’envergure appropriée pour les concerts dans ce périmètre central couplée à l’envie de restituer une position culturelle à la Plaine de Plainpalais ont poussé les organisateurs à imaginer une scène mobile, modulable et adaptée aux live et performances électroniques dans ce territoire emblématique de la Ville de Genève. 

La démarche s’inscrit dans cette volonté de redonner une vocation artistique à cet espace, en proposant une alternative aux habituels cirques et autres marchés aux puces, dans le prolongement d’événements tels que la BIG – Biennale des espaces d’art indépendants de Genève. Une scène en mode before, fédératrice et transgénérationnelle, ouverte sur l’extérieur, avec un habillage lumière des façades et une programmation métissée favorisant les rencontres, un lieu de rassemblement pour les anciens festivaliers, comme pour les plus jeunes, dans un espace temps habituellement peu associé aux performances électroniques.